user_mobilelogo

BIOGRAPHIE D'HELENE

 

biographie  helene pissotte dirigeant zen-amenagements feng-shui   

Pour vous présenter un peu qui je suis…

J’ai débuté ma carrière professionnelle par vocation en qualité de professeur d’Arts Plastiques. C’est une merveilleuse discipline, néanmoins assez « malmenée » au sein des collèges de l’hexagone. Au fil du temps je n’étais plus paisible en allant travailler, et une maman épanouie pour mes filles toutes petites à l’époque. Je me suis alors résolue à conserver mon amour des Arts pour ma bulle personnelle et entamé un virage à 360° !


Diplôme de secrétaire - comptable en poche, j’ai évolué comme employée, puis assistante de gestion dans le secteur du bâtiment et des Travaux Publics. La monotonie n’existe pas à ce poste stratégique d’interface « multi casquettes ». Mes capacités d’adaptation y ont été aiguisées. J’ai apprécié que mes responsabilités soient à la hauteur du lien de confiance qui se tisse intrinsèquement avec le dirigeant. Mon sens du service allié à la mise en place de méthodes simples pour une organisation efficace ont été de rigueur. Le but étant de jongler entre la gestion administrative des opérations et du personnel, la gestion commerciale, etc. Il faut aussi savoir faire preuve de « sang froid » !
C’est alors qu’à débarqué dans ma vie une période de chômage technique. Forcée de me poser un peu, j’ai réfléchi à ma véritable mission de vie. A 40 ans, j’ai ressenti le besoin d’être plus en phase avec mes aspirations profondes. En effet, je me suis dit que la dimension humaine trop souvent reléguée au dernier plan dans ce milieu coriace et sans compromissions se heurtait incontestablement à mes valeurs personnelles. Un peu à l’image d’une personne végétarienne qui travaillerait dans une charcuterie…


En parallèle j’ai toujours nourri ma curiosité sur des sentiers alternatifs à notre mode de pensée unique, persuadée entre autre que des choses invisibles à nos sens « primaires » agissent sur nous.
J’avais notamment découvert LE Feng Shui au grès de mes diverses lectures. Je pratiquais en amateur dès que j’en avais l’occasion. Forte de constater déjà que de temps à autre des choses étonnantes se produisaient suite aux modifications opérées, j’ai décidé de me professionnaliser à l’Institut Européen de Feng shui (aujourd’hui « Les 5 instituts »). Une véritable nouvelle dimension s’est alors ouverte devant moi !

J’ai suivi les premiers modules avec Snezana Renault. Une femme qui diffuse une énergie positive par sa présence authentique et sa ferveur pour l’Institut. Puis enfin est apparu Monsieur Pierre THIRAULT. J’en profite pour le remercier avec gratitude pour son subtil savoir et riche enseignement qu’il prodigue avec humilité, infinie sagesse et humour ! Il fait partie de ces personnages magnétiques qui laissent une trace indélébile dans votre esprit lorsque vous les rencontrez. Grâce à Pierre j’ai découvert la Géobiologie car on n’en parle pas dans les bouquins de Feng Shui. Chez Pierre elle est réellement abordée lors de l’apprentissage Feng Shui dans un souci d’éthique professionnelle liée et fidèle à ses principes.


Aux 5 Instituts j’ai également eu la joie et le bonheur de découvrir la méditation et la clarification. L’astrologie Chinoise « BA Zi » aussi avec la talentueuse et généreuse Marie- Louise RABETOKOTANY que j’espère retrouver bientôt afin de continuer ma formation. La bioénergie, la lithothérapie… m’attendent également, car tout est véritablement relié et passionnant :)

Il en a donc tout naturellement découlé mon « éducation » de géobiologiste car cela m’a semblé incontournable si je voulais pratiquer Feng Shui parfaitement et honnêtement.
J’ai favorisé l'École Française de Géobiologie après avoir lu « Votre santé en lieu sûr » et rencontré lors d’un salon Zen son fondateur Alain de Luzan. Cet autre sacré personnage à mis au point un protocole unique « GÉOBIOS », rigoureux, scientifique et plébiscité par de nombreux médecins qui m’a convaincu.


Cette dernière reconversion m’a permis de m’aligner avec moi- même car c’est toute une attitude personnelle nouvelle qui se met en place petit à petit et émane au quotidien. Je pense qu’il s’agit de trouver une sorte de positionnement intérieur juste.
J’ai toujours eu à cœur d’être à l’écoute des autres, mais maintenant avec à mes nouvelles compétences, j’ai la possibilité d’agir concrètement. Je n’aurai de fin de travailler mon propre ressenti et ma posture : être présente, positive, en harmonie avec ce qui m’entoure autant que possible. Savoir accueillir sans jugement et gérer mon égo.


C’est comme si tout mon chemin de vie m’avait conduit jusque là. Je me sers de mes acquis passés afin d’ancrer ma vocation 1ère de transmettre et partager aussi. J’essaye au mieux de contribuer à soutenir des personnes en décodant des déséquilibres, détectant des perturbations et cherchant des solutions opérantes. Il est question de dénouer certains blocages, de corriger des problématiques aussi diverses que trouver l’âme sœur, se débarrasser de ce qui encombre dans tous les sens du terme, être en meilleure santé, favoriser un rétablissement, activer un projet, pacifier des relations, vendre une maison plus rapidement, etc. et même faire des bébés Feng Shui si je puis dire !

 

J’ai aujourd’hui l’immense bonheur d’aider les gens qui me font confiance et c’est formidable ! Bien sur je ne suis pas la fée clochette et quelques fois je reconnais qu’il est malheureusement impossible de rivaliser avec certaines situations, certains karmas et autres libres arbitres trop troublés, pollués. Heureusement en grande majorité les effets de mes missions sont très positifs ;-)

 

 
AVIS CLIENTS  
note 5

 

Mme Nadia B. particulier. Mission Feng Shui + Géobiologie dans la chambre parentale

« Bonjour Hélène, Notre projet FIV s'est soldé par un échec car le transfert ne s'est pas effectué (comme vous le savez déjà)... mais au final pour notre plus grand bonheur! Nous y sommes parvenus naturellement par miracle et de façon inexpliquée par la médecine... Le principal étant le résultat, nous sommes heureux et je suis enceinte de presque 4 semaines. Je vous remercie pour vos recommandations, votre gentillesse et votre disponibilité. »

Le 09/06/2017 jour de pleine Lune ... SMS : "Le tant attendu Timothé a enfin vu le jour à 18h50. Notre merveille pèse 3.1 kg et mesure 48.5 cm. Nous avons hâte de vous le présenter. MERCI"

 


Mme Krystelle F. gérante d’un magasin d’articles artisanaux. Mission Feng Shui + Géobiologie au niveau de la caisse

« Madame, dans les 40 jours qui ont suivi le rapport et l’application petit à petit des remèdes, j’ai noté une franche augmentation de fréquentation dans ma boutique avec davantage d’achats réalisés par mes clients. Cela semble se stabiliser. Par ailleurs ma nouvelle gamme de parfums vendus à domicile est en nette progression. Mille mercis. »

 


Famille de Didier et Isabelle L.

« A la maison nous sommes cinq. Nous avons emménagé il y a 4 ans. Depuis les choses ne tournent pas rond et cela ne fait qu’empirer. Nous avons tous perdu l’appétit. Nous ressentons souvent des fourmillements dans les mains, avons des crampes et un mal de tête chronique. Nous dormons tous mal. Notre fille ainée déprime depuis quelques mois sans comprendre pourquoi, et notre petit dernier vient de développer une maladie invalidante grave. S’en est trop. Nous avons contacté ZA car c’est pas très loin de chez nous et en cherchant des réponses sur internet nous avons entendu parler de la géobiologie. En bien et en mal. Mais nous ne savons plus quoi faire. Hélène nous a demandé où nous vivions, de décrire notre environnement proche. Nous lui avons expliqué que notre maison est située quasiment juste sous un pylône Très Haute Tension de 400 000 Volts. Ça a été rude pour nous de l’entendre et pour elle de nous dire la vérité. Nous faisons partie des rares cas où il n’y a pas de solution ! La seule est d’avoir une distance suffisante de sécurité car les champs magnétiques auxquels nous sommes soumis proviennent de l’extérieur, générés par des lignes électriques puissantes à proximité de chez nous. Elle nous a expliqué que même en investissant dans des systèmes de protection avérés contre les champs électromagnétiques et très coûteux cela ne servirait à rien. Même des lignes haute tension enterrées à proximité seraient nocives pour notre famille. En fait tout le lotissement est en danger ! Nous avons contacté d’autres géobiologues pour avoir plusieurs avis. M. Philippe G. en particulier nous a proposé de nous vendre « en prix d’ami » compte tenu de l’urgence, des sortes de pots avec de la roche pouzzolane mélangée avec des trucs de sa confection à mettre tout autour de notre maison pour contrer les champs électromagnétiques. Nous perdons pied mais cela nous a semblé une belle arnaque pour profiter de notre détresse. Nous avons mis la maison en vente avec mauvaise conscience mais nous sommes depuis hébergés chez mes parents.»

 


Mme Aurélia R. gérante d’un salon de coiffure. Mission Clarification + Feng Shui

« J’ai constaté très rapidement après le protocole de clarification que je reprenais les choses en main. D’anciens clients que je ne voyais plus sont revenus comme par hasard au salon. Je voulais attirer une clientèle masculine qui me faisait défaut. Le rapport en main j’ai de suite accroché le poster d’un bel homme barbu dans le secteur recommandé par l’expertise Feng shui. Le jour même un homme m’a téléphoné pour prendre RDV ! J’ai plus de clients et j’ouvre un jour de plus par semaine. »

 


Couple Suzanne et Daniel G. Mission Géobiologie

« Mon époux était toujours fatigué et souffrait de troubles cardiaques. Sur les recommandations de notre médecin traitant Dr B. nous avons fait appel à Zen aménagements. L’étude géobiologique de notre chambre à coucher a montré que la moitié du lit occupée par mon mari était sous l’influence d’une faille, mais aussi qu’il se trouvait un croisement « actif » au 1/3 supérieur du lit. Mme PISSOTTE nous a expliqué que la fatigue venait de la faille et ses problèmes cardiaques à cause de l’influence du croisement actif, qui de plus amplifie l’effet de la faille. Nous avons changé de pièce pour dormir et mis notre lit à un endroit sans désordres pour nous deux. Depuis mon époux se réveille plus tôt, en forme, n’a plus de douleurs thoraciques et est moins essoufflé. »

 


M. Sébastien B. Mission Feng Shui

« Grâce à une étude simplifiée Feng Shui à distance sur plan et photos, j’ai enfin réussi à vendre mon appartement du sud de Paris après 3 années de galères. A moi le Sud de la France ! »

 


Famille recomposée Nathalie et Jean- Pierre H. Mission Home organising Particuliers

« Nous avons fait appel à Zen aménagements pour un examen Feng shui de notre maison pour tenter de résoudre des soucis que rencontrait notre nouvelle famille à différents niveaux. Nous avons longuement discuté au téléphone de notre situation avec Hélène et nous lui avons envoyé des photos pour qu’elle puisse faire un devis approprié. Elle nous a rappelé dès le lendemain soir pour nous conseiller gentiment d’opter plutôt pour une mission de désencombrement. Nous ne nous rendions pas compte que nous vivions presque asphyxiés. Ça a été dur et un peu long de faire le tri avant de ranger dans les moindres détails, sauf le garage et le grenier. Quelle patience chère Hélène. Difficile aussi de changer quelques habitudes mais nous sommes tous bien contents maintenant. Les enfants s’entendent mieux, rigolent et parviennent à mieux à se concentrer sur leurs devoirs. En fait nous perdons moins de temps qu’avant alors nous sommes moins stressés. Curieusement nous nous sentons plus libres. Même Snoopy notre chien aboie moins. Merci beaucoup, nous ne regrettons pas. A bientôt pour la suite. »

 


Marie- France R. naturopathe, réflexologue. Mission de Clarification Pro

« Beaucoup de personnes se succèdent dans le petit cabinet que je partage à mi temps avec une amie sophrologue. Je me sentais fatiguée dès que j’ouvrais la porte le matin et moins efficace depuis quelques temps dans mon travail. Comme s’il y avait en permanence un vampire qui pompait mon énergie. Mon amie, elle, ressentait des tensions toute la journée, était énervée. J’ai décidé de faire appel à Hélène que j’avais rencontré lors d’un diner. Elle a opéré un grand assainissement qui a duré plus de 3 heures pour effacer cette mauvaise atmosphère. Nos voisins de palier nous ont dit qu’ils avaient senti des odeurs bizarres, entendu des tambours et vu beaucoup de fumée sortir des fenêtres. Nous ne sommes pas rentrées dans les détails, mais que conclusion nous nous sentions de nouveau nous-mêmes. Nous avons toutes les deux ressenti un processus de transformation. Nous sommes plus présentes, attentives et « zen ». Nos patients nous disent que notre salle d’attente est plus chaleureuse alors que nous n’avons rien modifié dans l’agencement. Nous ne cherchons pas à vous convaincre du bien-fondé de la purification Feng-shui, mais le changement à été radical. Depuis, pour maintenir cette ambiance fluide et légère, Hélène passe chaque lundi matin pour effacer et renouveler les énergies déposées la semaine précédente. Nous travaillons sereinement et avec joie, c’est très confortable. »

 

 
 

ÉTHIQUE ET CONFIDENTIALITÉ :

Zen aménagements répond à une éthique déontologique forte et s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer la meilleure qualité à ses prestations et satisfaire vos attentes. Honorer les principes fondamentaux du Feng Shui et les appliquer dans les règles de l’art.
Hélène, diplômée de l’Institut Européen de Feng Shui et de l’Ecole Française de Géobiologie respecte la plus stricte confidentialité de votre vie privée.
En Feng Shui et pour Zen aménagements il n’y a pas de tabou. La discrétion est de rigueur et jamais aucun jugement d’aucune sorte n’est porté. Le seul objectif est de vous aider.

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT, SUR MESURE ET SANS ENGAGEMENT